5 Bonnes Raisons d’Avoir Plusieurs Chiens

Quand on créé un Café Chiens, il y a une chose qui est inévitable : l’adoption de chiens (et oui, qui l’eut cru !). Alors depuis un peu plus d’un mois, je vis avec 3 zozos, que la plupart d’entre vous connaissent déjà bien : Wookie, Zazou, et Muffy.

Ce qui est drôle, c’est qu’en promenade, on rencontre beaucoup de personnes, et la première chose qu’ils nous disent, c’est « oooh, 3 chiots ?! Vous en avez du courage ! » -c’est vrai que quand on les voit s’emmêler dans leur laisse, courir après les feuilles qui volent et se rouler dans la boue, vu d’un œil extérieur ça a l’air ingérable. Et pourtant, avoir une petite meute est finalement beaucoup plus chouette qu’il n’y parait. Explications.

C’est l’aînée qui s’occupe de l’éducation du reste de la meute

Bon, ok on a eu de la chance avec Wookie, qui a l’instinct maternel d’une mère de 4 enfants et le bon sens d’un vieux sage. Mais il n’empêche que c’est grâce à elle que Zazou ne fait maintenant ses crottes qu’au fond du jardin, et que Muffy s’assoit et attend sagement sa gamelle plutôt que de se ruer dessus tel un Gollum enragé.

img_20160923_174912

Vous pouvez maintenant créer votre propre usine de compost

Certes, avec 3 chiens votre jardin aura plus de trous que la lune n’a de cratères, mais qu’est-ce que ce minime inconvénient à côté de l’opportunité botanique qui s’ouvre à vous ! Si on considère que chaque chien produit en moyenne 3 crottes quotidienne (sauf pour Muffy, qui atteint des records vertigineux de 8 popos par jour), alors avec 3 chiens, en une semaine, on se retrouve facilement avec 9,45kg de compost hebdomadaire -nous aussi on a regardé « Seul sur Mars », alors demandez à Matt Damon, mais avec ça il y a de quoi alimenter tout un potager !

 

gif-pipi

Ils sont trop occupés à se bagarrer pour faire des bêtises

Après avoir entendu ces sombres histoires d’horreur de chiens qui se nourrissent du canapé, qui se font les dents sur les pieds de chaise ou qui s’attaquent aux portes, c’est vrai qu’on appréhendait légèrement l’adoption de non pas un chien, mais 3. Mais miracle, il se trouve que nos zozos trouvent plus d’intérêt à s’entre-tuer (gentiment) plutôt qu’à vider les coussins du canapé, qui est jusqu’aujourd’hui épargné. Alléluia !

20160923_174357

Vous pouvez sortir à n’importe quelle heure de la nuit dans les quartiers les plus malfamés, personne ne viendra vous embêter

Et oui, parce que 3 molosses, ça fait peur. Non mais imaginez, vous vous approchez d’une nana, qui se promène visiblement seule et sans défense dans un parc tard la nuit, vous avez déjà préparé votre phrase d’accroche lourdingue et la, BIM, vous vous apercevez (hélas trop tard) que c’est une folle qui a adopté toute une famille de canidés. Et là vous êtes coincés pendant les 4 prochaines heures à l’écouter parler des habitudes alimentaires de ses 3 clébards. Non, vraiment, les filles avec des chiens, vaut mieux pas les approcher.

gif mami.gif

Vous avez une super raison de vous lever le matin (Tôt. Très tôt.)

Car plus vous faites la grasse mat’, et plus la probabilité de trouver une marre de pipi au pied de votre table basse est élevée. Multipliez ça par 3 chiens et passé 6 heures du matin, ça devient une certitude.

gif-bruce

Une réflexion sur “5 Bonnes Raisons d’Avoir Plusieurs Chiens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s