Le Waf, c’est quoi au juste?

Le Waf, c’est le seul endroit en Europe où tu peux venir prendre ton goûter ou boire une soupe avec 9 chiens, tous plus chouettes les uns que les autres. Wookie, Pyme, Muffy, Marley, Zazou et compagnie sont tous des chiens auparavant abandonnés, qui aujourd’hui passent leur journée à jouer à la bagarre, faire la sieste sur les canapés, ou à se pavaner devant les clients en quête de caresses.

Mieux encore, au Waf on a aussi 3 autres chiens qui sont à l’adoption -des zozos qu’on va récupérer chez nos refuges et associations partenaires, tels que  Réflexe Adoption ou bien la Ligue Protectrice des Animaux. Le temps de trouver une famille, ils sont au Waf avec leurs copains plutôt qu’en chenil -l’ambiance y est carrément plus cool!

aa-des-chiens

Savais-tu que tous les ans, autour de 60 000 chiens sont abandonnés ? C’est énorme, et c’est pour ça qu’au Waf, on met un point d’honneur à n’adopter qu’avec ces associations qui se battent pour leur trouver une nouvelle famille.

Sur les 9 chiens du Waf, il y aura de toutes les tailles, en partant du gabarit yorkshire jusqu’au labrador. Les chiens seront choisis pour leur sociabilité et leur gentillesse, donc tu pourras y emmener tes parents sans qu’ils s’inquiètent !

Voici les 6 zozos « permanents » du Waf, qui seront là pour t’accueillir à chaque fois que tu viendras prendre un café:

pres chiens web.png

Et pour connaitre nos Wafous à l’adoption, passe au Café ou suis-nous sur facebook!

*Petite question!*
Vous en faites quoi des Wafous quand le café est fermé?

Ils rentrent à la maison avec nous, pardi! Wookie, Marley, Muffy, Zazou et deux des chiens en famille d’accueil dorment sur le canapé d’Ophélie, et Pyme sur l’oreiller de Juliette. Et oui, chez les Wafettes aussi il y a de l’ambiance!

aa-menu

Rassurez-vous, il n’y a pas que des croquettes au menu:

Pour le goûter:
Pudding, muffins, cookies ou brownies.

gateaux

Pour le brunch (tous les dimanches de 11h30 à 14h):
Un brunch végé tous les Dimanches! Au menu: des mousses de betterave, du houmous, du pain, du fromage, des carottes râpées, une salade concombre fêta avec sa sauce aux fines herbes, des croque-wafous au miel et au fromage de chèvre frais, de la quiche aux oignons, quiche tomates provençale, des crêpes, du brownie, de la tarte au pomme, des jus… Bref de quoi bien démarrer son dimanche à la Muffynienne!

photo (3)

aaa-team

aa-ophOphélie, la Mark Zuckerberg des Cafés Chiens

A l’initiative du Waf, Ophélie se donne corps et âme à la création de ce qui sera bientôt le Starbucks version canine. Polyvalente, elle sait négocier avec ses partenaires financiers, promener 4 chiens à la fois, mettre en oeuvre une stratégie marketing, et ramasser plus de 20 crottes en un temps record d’une minute et 35 secondes.

aaa-marionMarion, la Super-Woman de l’Entrepreneuriat Lillois

Marion, c’est la coach du Waf -avec son mari, Olivier, ils connaissent tout sur comment monter un commerce à Lille. Avec Marion, on a appris à surmonter des problèmes insurmontables, ne pas stresser devant nos milliards de responsabilités, et en plus elle aussi elle a un chien!

Audrey et Faustine, nos Educatrices Canines au Poil

audrey & faustine.pngC’est Audrey et Faustine qui nous aide à éduquer les zozos du Waf -heureusement, parce qu’entre Marley et Zazou qui se bagarrent pour deux croquettes, Wookie qui mange des crottes, et Muffy qui vole tout ce qui ressemble de près ou de loins à un cookie, on en a besoin! Vous pourrez venir participer à leurs ateliers d’éducation canine, les dates sont indiquées sur notre page facebook!

Juliette, alias aaa-jujuRobin des Chiens

Véritable Mère Térésa des chiens, Juliette travaille depuis toujours dans la protection animale, et a ainsi dédié sa vie (oui, sa VIE) aux chiens. Vous la trouverez aussi au Waf avec Ophélie pour vous accueillir, vous présenter aux chiens et préparer vos smoothies avec amour.